LES DÉCOUVERTES DU TATOUAGES ÉPHÉMÈRES FACE AUX INCERTITUDES DU TATOUAGE À VIE

mai 29, 2019 4 translation missing: fr.blogs.article.read_time

L’ENCRE OU LE TATOUAGE TEMPORAIRE ?

Le monde du tatouage en France évolue d’année en année et face à cet univers en expansion, certains membres de Fit Me Tattoo hésite encore à franchir le pas. Quels sont leurs peurs ? leurs doutes ? leurs barrières ? Pourtant, si le passage à l’acte peut faire peur, le monde du tattoo révèle ses solutions. Et si le tatouage n’était plus à vie ?

LE DOUTE TATTOO DU VENDREDI SOIR

Vendredi soir, Julien se retrouve un peu perdu face à son vestiaire bien rempli et le temps presse, car il est l’heure de retrouver ses amis autour d’un verre. « Sortir oui ! Mais avec style ! ». Une expression qui incarne à la perfection notre société Instagram. Quand il déroule sa timeline, il découvre de plus en plus de personnes tatouées et l’idée germe dans sa tête. Pourtant, le doute s’installe aussi.

Au courant des dernières tendances modes, Julien voit bien que le tatouage à vie pose un problème. « Comment arriver à adopter un signe de style ? Alors que la mode change limite tous les jours ? » Cette question sur le tattoo révèle le problème du choix face au look. En effet, le monde du tatouage ressemble plus à une galaxie où différentes planètes se croisent. Old School, minimaliste, couleurs, noir et blanc, il y a de quoi se perdre et il est même difficile de savoir ce qui est mode ou pas.

Alors, ce soir, aves ses amis, Julien se pose des questions sur le monde du tatouage et demande à son entourage : « Avez-vous des tatouages ? Vous en êtes content ? ». La peur du regret est soulevée, car le tatouage est à vie. Appliquer grâce à un peigne d’aiguille, l’encre se glisse sous l’épiderme et reste au grand bonheur de son propriétaire. Néanmoins, cette action implique un choix à vie guidé pour certain par des impulsions du moment. « Je suis très content de mon lion, mais pour « I love maman » fait à Bali en 2013, je peux te dire que ça était une belle erreur de beuverie ». Le mythe du tatouage après une soirée est une réalité pour certains et au réveille les surprises sont parfois un cauchemar.

Sur Instagram, ces maudits tatouages en sont devenus une tendance, entre le mauvais goût et la blague du moment, il y a de quoi rire jaune, au dépend de ses propriétaires. Avec ses 445 000 abonnés, le profil @suckytattoos vous offrira une perspective non attrayante du tatouage définitif. « Comment les gens ont fait pour se faire tatoué ça ? ». Entre mauvaises exécutions et erreurs de jeunesses, Julien reste encore dans le doute et les programmes à la télé ne vont pas le rassurer. En France, il fait la découverte de Tattoo Cover sur TMC et il se dit qu’il y’a de jolies solutions si le regret s’installe. Au Royaume-Uni, lors d’une pause dans sa chambre d’hôtel, il tombe sur Just Tattoo of Uset le doute reprend le pas sur l’émerveillement. De ce constat Julien devait trouver une solution.

« Tatoué ! Oui mais je ne veux pas les contraintes d’un tatouage permanent » 

DU CHEWING-GUM À LA MODE

 Le retour à l’enfance a parfois du bon et notre futur tatoué se rappela des tatouages éphémères qu’il avait lors de l’achat de ses chewing-gums préférés. En effet, les petits tattoos, que l’on peut retrouver dans ces pâtes à mâcher, avaient l’avantage de faire illusion pour un temps dans nos cours d’écoles.

« Et si comme moi ces tatouages avaient grandi ? » Légitime question pour un adulte nostalgique face à ce souci esthétique. Après quelques recherches, les décalcomanies, ou tatouages éphémères, avaient bien évolué et sont même devenus un accessoire mode. Face a l’engagement du tatouage permanent, le tatouage temporaire démontre ses qualités. 

La première des qualités du tatouage éphémère est qu’il s’adapte au style et non l’inverse. « Je ne veux pas de contrainte dans mon look et quelque chose à vie reste un frein dans un monde où le style change et évolue tous les jours ! ». Cette expression invoque un attribut important du tatouage éphémère qui est bien sa durée dans le temps. Le tatouage temporaire c’est un tatouage qui restera sur la peau de 3 à 10 jours et qui peut même partir avec du démaquillant. Donc plus de contrainte de temps au profit du style et surtout du choix.

« Si je n’ai plus à subir le lourd choix de quelque-chose à vie, je peux alors me permettre de faire des folies ! »

Une application en quelques minutes, sans douleur et sans rendez-vous qui conviendra à toute la famille dès 3 ans.

La deuxième qualité du tatouage éphémère est bien le choix, avec Fit Me Tattoo c’est d’ailleurs une sélection de plus 700 références. Alors, quand Julien va à un concert rock et se transforme en un véritable aficionados des festivals ou lors d’une soirée kitsch, quand il veut s’amuser avec des tatouages délurés, le tatouage temporaire montre d’infinis possibilités. 

« Ces tatouages éphémères sont de véritables vêtement de peau ! »

En effet, comme un habit testé dermatologiquement, les tatouages temporaires se portent, s’enlèvent facilement et ne comportent aucune contre-indication pour votre peau.

Toutes ses qualités restent fabuleuses mais Julien n’est pas naïf et il est bien conscient que certaines solutions sont encore à trouver. Le but avec un tatouage éphémère reste de faire illusion et il faut donc que cet accessoire temporaire le suive dans ses différentes aventures.

À la plage, le tatouage éphémère est Waterproof. Ainsi, il peut se rafraîchir avec style lors des fortes chaleurs estivales. Alors qu’il faut patienter une dizaine de jours quand on sort du salon. Le tatouage temporaire a cette qualité de ne pas attaquer votre peau.

Pour le style, Julien avait bien compris qu’au-delà d’une affaire de gout, il fallait aussi un tatouage éphémère qui soit propre et net. De ce constat, il a donc fait ses recherches afin de vous proposer des produits de qualités professionnelles avec une définition des plus réalistes.

Finalement, d’un constat que vous avez peut-être rencontré avant une soirée, Julien vous a trouvé plus de 700 solutions. Old School, Minimaliste, Biker, Fleurs, animaux de la savane et de la forêt, vous trouverez le tatouage éphémère qui collera à votre peau grâce à Fit Me Tattoo. Comme vous, Julien peut enfin assouvir sa passion tattoo sans subir les contraintes d’un tatouage permanent, ou au henné.